SYDNEY, Australie - Le Britannique Andy Murray, quintuple finaliste des Internationaux d'Australie, s'est qualifié pour le deuxième tour de la Classique de Sydney en disposant de Viktor Durasovic 6-3, 6-1.

Murray, âgé de 34 ans, participe au tournoi à la faveur d'une invitation des organisateurs et en a également reçu une pour les Internationaux d'Australie la semaine prochaine. Depuis qu'il a atteint pour la dernière fois la finale du premier tournoi majeur de la saison en 2016, lorsqu'il a perdu contre Novak Djokovic, Murray n'a franchi le premier tour qu'une seule fois.

Des blessures à la hanche récurrentes signifient qu'il n'a joué qu'un seul des quatre derniers Internationaux d'Australie. L'ancien no 1 mondial a désormais glissé au 135e rang.

Le triple champion en Grand Chelem a forcé Durasovic à commettre de nombreuses fautes directes.

« J'espérais disputer des matchs à Melbourne, a expliqué Murray, faisant référence à une défaite au premier tour la semaine dernière. Cela ne s'est pas produit, mais heureusement, Tennis Australia m'a offert une invitation pour jouer ici. Je suis très reconnaissant de cela et j'espère que je pourrai être ici pendant quelques jours de plus. »

Murray affrontera mercredi Nikoloz Basilashvili, classé 23e, pour une place en quarts de finale.