LONDRES, Royaume-Uni - L'Italien Jannik Sinner, tête de série no 3, a vécu une élimination surprise lundi dès le premier tour du tournoi du Queen's à Londres, battu par le 309e mondial, le Britannique Jack Draper, 7-6 (6), 7-6 (2).

Le prodige de 19 ans, 23e mondial, est sorti lundi du top-20 du classement ATP après avoir été battu à Roland-Garros dès les 8es de finale par Rafael Nadal alors qu'il avait été éliminé en quarts par l'Espagnol l'an passé Porte d'Auteuil.

Draper, également âgé de 19 ans, a bénéficié d'une invitation des organisateurs pour intégrer le tableau principal du Queen's.

En huitième de finale de ce tournoi londonien disputé sur gazon, il affrontera le vainqueur du match entre le Kazakh Alexander Bublik et le Français Jérémy Chardy.

Dans les autres rencontres, le Français Adrian Mannarino s'est lui qualifié pour les huitièmes en battant facilement le Britannique Liam Broady, qui avait bénéficié d'une invitation. 

Le 42e joueur mondial s'est imposé en deux sets, 6-4, 6-4 et affrontera le gagnant du duel entre Alexei Popyrin et le Britannique Daniel Evans, tête de série numéro 6 du tournoi, mardi.

Le vétéran Feliciano Lopez, 39 ans, s'est également qualifié pour le tour suivant en venant à bout de l'Ukrainien Illya Marchenko, 6-1, 7-6 (8/6). 

L'Espagnol, tenant du titre, défiera en huitième de finale la Canadien Denis Shapovalov ou l'Australien Aleksandar Vukic.