PARIS, France - L'Argentin Juan Martin Del Potro, absent du circuit depuis fin juin, blessé au genou droit, va faire son retour à la compétition mi-octobre, aux tournois de Stockholm et Vienne, a-t-il annoncé vendredi sur les réseaux sociaux.

« Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que je vais faire mon retour aux tournois de Stockholm et Vienne. [...] La rééducation avance très bien », écrit sur Twitter le lauréat de l'US Open 2009 et finaliste du Grand Chelem new-yorkais l'année dernière, qui fêtera ses 31 ans fin septembre.

Le tournoi de Stockholm est programmé du 14 au 20 octobre, celui de Vienne la semaine suivante.

Del Potro a été opéré fin juin d'une fracture de la rotule droite survenue lors du tournoi du Queen's. Il avait déjà connu la même blessure quelques mois plus tôt, en octobre 2018, en chutant en cours de match à Shanghai.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux peu après sa rechute, « DelPo », martyrisé par des blessures à répétition tout au long de sa carrière, était resté très évasif sur son avenir sportif.

« Je voulais vous dire que je vais rejouer au tennis bientôt, je ne sais pas encore la date exacte mais il va y avoir du nouveau dans les prochains jours », avait-il rassuré il y a une semaine.

No 3 mondial à son meilleur classement et actuellement 16e, le grand Argentin va plonger autour de la 70e place à l'issue de l'US Open.

Del Potro s'est imposé à Vienne en 2012, et à Stockholm en 2016 et 2017.