Le no 12 mondial du tennis Juan Martin del Potro a annoncé vendredi qu'il allait se faire opérer samedi au genou droit, dont il s'est fracturé la rotule cette semaine, laissant entendre que cela peut potentiellement mettre fin à sa carrière.

L'Argentin a précisé, dans une vidéo publiée sur Instagram, que l'opération aurait lieu à Barcelone, neuf mois après s'être déjà fracturé la même rotule.

« Est-ce que l'autre jour j'ai joué mon dernier match de tennis ou non, je ne le sais pas aujourd'hui », a déclaré le joueur de 30 ans, deux jours après avoir rechuté lors d'un match du tournoi de Queen's, à Londres mercredi.

« J'ai demandé aux médecins la meilleure option, en pensant à ma santé et à mon genou, pas au tennis. Et ils ont répondu qu'une opération était le bon choix, a-t-il ajouté. Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. J'espère que je pourrai me remettre et avoir un genou opérationnel à nouveau. »

La carrière de l'ancien vainqueur de l'US Open a été jalonnée par les blessures, notamment avec un poignet gauche capricieux qui l'a éloigné de la compétition une grande partie des saisons 2014 et 2015.