SAO PAULO - L'Omnium de Rio sera le premier événement sur terre battue à employer la technologie de révision électronique sur cette surface, en février.

Le circuit Challenger a déjà testé la technologie sur terre battue, mais elle n'avait pas encore été employée par l'ATP, alors que les arbitres se lèvent souvent de leur chaise pour vérifier les marques de balle sur la surface.

« Le système de révision électronique a été introduit sur le circuit de l'ATP en 2006 à Miami, a rappelé l'ATP dans un communiqué publié jeudi. Par la suite, le système a été appliqué sur toutes les surfaces sauf la terre battue, là où le protocole permettant aux joueurs de demander à l'arbitre de vérifier les marques de balle a été maintenu. »

Les organisateurs du tournoi de Rio de Janeiro, qui s'ébranlera le 14 février, ont indiqué qu'ils allaient employer la technologie FoxTenn.

« Les arbitres n'auront pas à descendre de leur chaise pour vérifier les lignes et les joueurs pourront demander autant de révisions qu'ils le souhaitent », ont affirmé les organisateurs sur les réseaux sociaux.

L'Autrichien et cinquième raquette mondiale Dominic Thiem est la tête d'affiche principale du tournoi cette année.