MONTRÉAL - Le tennisman canadien Milos Raonic ne participera pas aux prochains Internationaux de France, qui se mettront en branle dimanche.

La sixième raquette mondiale, opérée au pied un peu plus tôt ce mois-ci, a annoncé son retrait par le truchement de son compte Twitter.

« Je suis triste de devoir malheureusement me retirer de Roland-Garros cette année, y a-t-il écrit. J'ai tout tenté pour être de retour à temps à la suite de l'opération. »

« Je vais poursuivre ma rééducation et ma préparation pour être de retour à 100 pour cent pour Wimbledon et Queens », a ajouté Raonic, avant de remercier ses partisans pour leur appui.

Le Canadien de 24 ans avait atteint les quarts de finale du deuxième majeur de la saison en 2014, où il avait été éliminé en trois manches par Novak Djokovic. Le Serbe s'était ensuite incliné en finale, devant Rafael Nadal.

Cette saison, Raonic s'est même hissé jusqu'au quatrième rang mondial, la semaine dernière, en vertu de ses 21 victoires contre neuf revers. Il n'a pas gagné de tournoi jusqu'ici, n'atteignant qu'une finale, à Brisbane, en janvier.

À son dernier tournoi, au Masters de Madrid, il s'est incliné en quarts de finale contre Andy Murray, éventuel vainqueur de la compétition.

Benneteau passe aussi son tour

Le Français Julien Benneteau ne pourra pas défendre son titre en double des Internationaux de France, lui qui souffre d'une hernie.

La Fédération française de tennis a annoncé jeudi que Benneteau s'est retiré des tableaux en simple et en double en raison de cette blessure qui l'ennuie depuis mars.

Benneteau et son compatriote Édouard Roger-Vasselin ont fait équipe pour remporter leur premier titre en grand Chelem à Roland-Garros l'an dernier.

Les Internationaux de France se mettront en branle dimanche.