Après avoir survolé la première manche, Novak Djokovic a été surpris par Roberto Bautista Agut au compte de 1-6, 7-5 et 6-3, mardi.

Le Serbe et numéro un mondial avait pris les commandes après seulement 33 minutes de jeu. Les deux hommes ont ensuite bataillé farouchement et c’est l’Espagnol qui est sorti vainqueur de ce duel qui a duré 2 h 29 minutes.

Bautista Agut s’est tiré de plusieurs faux pas lors des deux dernières manches, sauvant un total de huit balles de bris. De son côté, Djokovic a perdu son service deux fois sur trois balles de bris au cours de la rencontre.

Djokovic présentait une fiche de 41 victoires contre aucun revers à Miami lorsqu'il avait remporté le premier set, avant ce duel.

« Il est un joueur solide et je salue sa très belle remontée, a dit Djokovic. Mais c'est le genre de match que je n'aurais pas dû perdre. J'ai laissé passer tellement d'occasions. C'est ce qui arrive quand on n'est pas assez opportuniste. »

Agut, 22e tête de série, ne gagnait que pour la troisième fois en 10 matchs contre le Serbe.

C'est toutefois lui qui a remporté leurs deux dernières confrontations. Agut a aussi battu Djokovic en trois sets en janvier au Qatar, en route vers l'obtention du trophée.

Djokovic a remporté le tournoi six fois, le plus récemment en 2016.

Bautista Agut sera maintenant opposé à John Isner en quarts de finale.

Kyrgios s'offre en spectacle dans la défaite

Nick Kyrgios a encore une fois animé le spectacle sur le terrain, cette fois lors de son match huitième de finale devant Borna Coric.

Kyrgios offre un spectacle dans la défaite

Avant de s’incliner au compte de 4-6, 6-3 et 6-2, l’Australien a offert sa part de coups spectaculaires avec notamment quelques frappes en passant sa raquette entre ses jambes.

Cependant, ce qui retiendra surtout l’attention, ce sont ses frasques entre les points.

Kyrgios a notamment brisé sa raquette en guise de frustration après un point et il l’a ensuite remis à un partisan dans les gradins. En fin de match, l’officiel lui a octroyé un point de pénalité après une autre intervention de sa part, ce qui offrait alors un deuxième bris de service à Coric qui allait servir pour le match.

Kyrgios a applaudi l’officiel pour sa décision sur sa chaise avant le dernier point de la rencontre.

Avec cette victoire sur l’Australien, Coric retrouvera en quarts de finale le Canadien Félix Auger-Aliassime.

Kyrgios transforme sa raquette en bouillie
Un tour de magie de Nick Kyrgios