Bianca Andreescu est éliminée à Toronto
Tennis vendredi, 4 nov. 2016. 20:01 mercredi, 11 déc. 2024. 22:32La favorite locale Bianca Andreescu n’a pas réussi à se tailler une place au carré d’as du Challenger Tevlin, vendredi, s’inclinant en deux manches de 6-1 et 6-4 aux mains de l’Américaine Raveena Kingsley, au Centre Aviva.
À son premier tournoi après une blessure au poignet, Kingsley s’est illustrée en ravissant le gain en une heure et 20 minutes. Sa prochaine rivale sera sa compatriote Catherine « CiCi » Bellis, favorite de l’épreuve. Bellis a atteint la demi-finale grâce à un gain de 4-6, 6-4 et 6-1 aux dépens de la Française Tessah Andrianjafitrimo. Après avoir concédé la manche initiale, l’Américaine de 17 ans a trouvé ses repères au milieu du deuxième acte pour s’envoler avec la victoire.
À lire également
En début de journée, la Tchèque Jesika Maleckova (4e) a été la première à assurer sa place en demi-finale en indiquant la sortie à l’Américaine Nicole Frenkel en des comptes de 6-1 et 6-2. Maleckova aura comme prochaine adversaire la Belge Élise Mertens (2e), qui a eu raison de Ronit Yurovsky, des États-Unis, en trois manches de 2-6, 6-2 et 6-2.
Les demi-finales du double ont été disputées vendredi et les favorites, Gabriela Dabrowski (Ottawa) et Michaella Krajicek, des Pays-Bas, joueront pour le titre. Pour ce faire, le duo a pris la mesure des Canadiennes Andreescu et Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) 6-3 et 6-4. Dabrowski participera à la conquête de son cinquième trophée de double du Challenger Tevlin après avoir été couronnée championne en 2007, puis de 2010 à 2012. Elle avait également été finaliste en 2014.
« Il n’y a pas une tonne de tournois au Canada et mon horaire de double a fait en sorte que je rate la plupart des compétitions à la maison », mentionnait Dabrowski. « Ceci étant dit, je suis privilégiée de ne pas avoir à voyager pour prendre part à une épreuve de haut calibre sur des terrains que je connais bien. Je me sens comme à la maison, car j’ai passé beaucoup de temps ici. »
En finale, Dabrowski et Krajicek croiseront le fer avec les deuxièmes têtes de série, les Américaines Ashley Weinhold et Caitlin Whoriskey, qui ont eu raison de la Russe Elena Bovina et de l’Américaine Carson Branstine par 6-7(5), 6-1 et 10-6.