À un moment donné, il faut se rendre à l'évidence, l'association entre Eugenie Bouchard et le coach de renom Sam Sumyk ne fonctionne tout simplement pas. Sous la férule du Breton, la Québécoise n'a gagné que quatre maigres matchs en 17 rencontres. Triste constat, Genie a perdu d'entrée 8 fois en 11 tournois, la catastrophe pour une fille qui a commencé l'année au 7e rang mondial.

Vous vous demandez sûrement qui est ce nouvel homme dans la vie de Bouchard? Marko Dragic est un Serbe âgé de 31 ans, un ancien joueur qui a bien tenté de faire sa marque dans les circuits secondaires mais qui a manqué d'un peu de tout pour survivre financièrement. Donc il comprend rapidement la situation, se tourne naturellement vers le coaching tout en s'expatriant aux États-Unis pour se retrouver devinez où? Oui, oui, chez oncle Nick Saviano en Floride pour s'occuper des petits juniors. De fil en aiguille, il se lie d'amitié avec Eugenie et devient par moments un partenaire d'entraînement de TRÈS grande qualité.

D'ailleurs, en décembre dernier, alors que la relation avec Saviano battait de l'aile royalement, Bouchard s'entraînait avec Dragic et (si je déduis correctement) était venue bien près de l'engager. Mais comme à cette époque elle n'avait qu'une idée en tête, celle d'avoir « un gros nom » à ses côtés pour l'aider à aller plus loin encore, elle avait plutôt joué la carte de la prudence et était partie pour l'Australie avec le bras droit de Saviano, Diego Ayala, en attendant qu'un « grand » se libère.

Tout cela se tient finalement car Marko Dragic a travaillé avec Saviano dans le passé, il connaît bien Bouchard et a sûrement aussi quelques idées pour l'aider à retrouver son tennis d'antan. Quant à savoir si Genie le considère seulement comme un entraîneur par intérim ou partenaire d'entraînement de luxe, cela reste à voir et l'avenir nous le dira.

Je pense que preuve est faite, ce qui compte le plus c'est que le courant passe entre les deux et que le tennis redevienne un jeu pour elle. Un jeu simple qui exige une implication maximale à ce haut  niveau et une attitude de guerrière qui n'abandonne JAMAIS! Juste retrouver cela tout en restant en santé lui permettrait, je crois, de faire un bon bout de chemin.

Le temps est venu d'arrêter de congédier les membres de son équipe et de mieux s'impliquer pour gagner.

Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas avec Sumyk?
Le match parfait pour Bouchard?