Montréal - Les joueuses de tennis Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois ont toutes deux connu la victoire, dimanche, à Pékin et Séoul respectivement.

Wozniak, première favorite des qualifications de l'Omnium de Chine et 41e joueuse au monde, s'est imposée en deux manches identiques de 6-2 face à la Chinoise Xinyun Han, 263e sur l'échiquier mondial. Dubois, de son côté, a vaincu en trois manches (2-6, 6-4 et 6-1) la Japonaise Junri Namigata pour passer au troisième tour des qualifications du Hansol Korea Open, un tournoi tier III, présenté à Séoul, en Corée du Sud.

Dubois, deuxième tête de série des qualifications et 115e joueuse mondiale, n'était pas peu fière d'être parvenue à remonter la pente contre Namigata, 230e joueuse au monde. « J'ai réussi à revenir de l'arrière et j'en suis contente. Après avoir perdu le premier set 6-2, j'étais en arrière 3-1 dans le deuxième set mais je sentais que je jouais quand même de mieux en mieux. C'est la première fois que je l'affrontais, je l'ai bien observée, et je me suis dit que j'arriverais à la battre si je continuais simplement à me montrer agressive et placer mes balles en jeu », a raconté la Lavalloise à Sportcom.

Au troisième tour, lundi, la Québécoise aura à se mesurer à la Hongroise Aniko Kapros. « Je ne la connais pas, mais je demeure confiante en mes moyens. Je joue bien de ce temps-là et c'est positif pour mes prochains matchs », a-t-elle ajouté.

Lundi, Wozniak affrontera pour sa part la gagnante du match entre l'Ukrainienne Olga Savchuk et l'Américaine Audra Cohen (dont le résultat n'était pas disponible au moment d'écrire ces lignes). Ce sera son dernier tour des qualifications.