Séoul - Le parcours de la joueuse de tennis Stéphanie Dubois s'est arrêté au deuxième tour du Hansol Korea Open, jeudi, à Séoul. La Lavalloise a connu la défaite face à la cinquième tête de série, la Française Pauline Parmentier.

La pluie qui a fait rage toute la journée dans la capitale de la Corée du Sud n'a pas permis aux deux joueuses de s'exécuter sur le court extérieur. Dubois, 115e au monde, et Parmentier, 48e, ont donc dû s'affronter à l'intérieur. Le duel s'est terminé en deux manches de 6-3 et 6-2 en faveur de la Française.

Dubois a vanté le service de son adversaire, qui lui a donné du fil à retordre dans cet affrontement. « Elle a très bien servi. Ses services étaient très puissants. En deuxième manche, elle a notamment gagné deux parties très rapidement grâce à deux as », a-t-elle indiqué.

La Québécoise ne s'est cependant pas découragée, offrant une bonne opposition, jouant toutes les balles qu'elle pouvait jouer. « Ç'a été un match assez serré dans les parties, surtout au début des manches, a expliqué Dubois. Nous avions souvent de longues parties et je suis restée agressive dans mon jeu. »

« J'ai fait quelques erreurs, mais elles étaient tout de même de bons choix tactiques. Malgré tout, je n'ai pas changé ma ligne et j'ai continué à jouer mon jeu. »


Stéphanie Dubois s'était qualifiée au tableau principal du Hansol Korea Open après avoir remporté ses deux matchs du tableau des qualifications. Elle a ensuite vaincu en trois manches la Française Camille Pin plus tôt cette semaine pour accéder au deuxième tour. Malgré son élimination, Dubois tire un bon bilan de son tournoi. « Mes quatre matchs à ce tournoi ont été très positifs. J'ai bien appliqué les choses sur lesquelles je travaille. »

Dubois quittera maintenant la Corée du Sud pour le Japon afin de participer, à Tokyo, au AIG Japan Open Tennis Championships, un tournoi de la WTA offrant 175 000 $ en bourses. La Lavalloise fera partie du tableau des qualifications qui s'entamera samedi, et tentera de rejoindre la Blainvilloise Aleksandra Wozniak, directement qualifiée pour le tableau principal.