FLORIDE - Après avoir perdu la première manche 6-3, Aleksandra Wozniak est revenue de l'arrière pour remporter les deux autres 7-6 (3) et 6-4, jeudi, face à Allemande Sabine Lisicki, au tournoi de tennis du Championnat MPS Group présenté à Ponte Vedra Beach, en Floride.

Il s'agit d'une belle revanche pour la Blainvilloise qui avait baissé pavillon contre Lisicki à l'Open d'Australie en janvier dernier.

« C'était un match physique où nous avons beaucoup couru et fait plusieurs échanges, a indiqué la gagnante. J'avais besoin de jouer un match comme ça où il y avait de l'adrénaline. C'est très bon de remporter un match de cette façon. Ça me donne confiance. »

Wozniak se remet présentement d'une blessure à l'épaule droite. Selon la joueuse, le mois qui a suivi la finale du Groupe I de la zone des Amériques de la Coupe Fédération a été propice pour un entraînement efficace.

Jeudi, en troisième ronde, Wozniak affrontera Tamira Paszek de l'Autriche. Il s'agira du premier affrontement entre les deux joueuses.

Valérie Tétreault éliminée

En Italie, au Tournoi ITF (10 000 $) de Foggia, la Québécoise Valérie Tétreault a été éliminée par la favorite du tournoi. La Polonaise et favorite du tournoi, Anna Korzeniak, a sorti la joueuse de Saint-Jean-sur-Richelieu en deux manches de 7-6 (2) et 6-4.