STUTTGART, Allemagne - Les Américaines, qui détiennent le record de couronnements en Fed Cup avec 17, ont glissé d'un grade en groupe mondial II, ce week-end, ayant été surclassées 5-0 par l'Allemagne.

Andrea Petkovic a scellé l'issue des confrontations, donnant l'avance 3-0 aux siennes en battant Melanie Oudin 6-2 et 6-3.

Sabine Lisicki a vaincu Christina McHale 6-3 et 6-4, puis Julia Goeges et Anna-Lena Groenefeld ont complété le balayage en gagnant 3-6, 6-3 et 6-1 face à Liezel Huber et Vania King.

Les États-Unis ont atteint la finale en 2009 et 2010 mais privées des soeurs Williams, elles ont cette fois dû s'incliner devant des rivales mieux classées.

La France également dans le groupe mondial II

La France a été reléguée au groupe mondial II de la Fed Cup, s'inclinant 4-1 devant l'Espagne.

Après un samedi s'étant conclu à un partout, les Espagnoles ont gagné deux fois en simple pour sceller le sort des Françaises.

Maria Jose Martinez a battu Aravane Rezaï 6-1, 6-4, puis Lourdes Dominguez-Lino a défait Pauline Parmentier 6-4, 6-4.

Dans un double pour la forme, Anabel Medina Garrigues et Nuria Llagostera Vives ont ponctué le tout en battant Alizé Cornet et Virginie Razzano 6-4, 6-1.

La République tchèque bat la Belgique

La République tchèque a battu la Belgique 3 à 2 après la victoire dans le double décisif d'Iveta Benesova et Barbora Zahlavova Strycova sur le duo Kirsten Flipkens/Yanina Wickmayer 6-4, 6-4, et s'est qualifiée pour la finale, dimanche à Charleroi.

La République tchèque rencontrera en finale la Russie, qui a battu dans l'autre demi-finale l'Italie 5 à 0 à Moscou.