BANGKOK, Thaïlande - Donald Young a causé une autre surprise en défaisant l'Espagnol et tenant du titre Guillermo Garcia-Lopez 6-1, 6-7 (0), 7-5 au deuxième tour de l'Omnium de Thaïlande.

La quatrième tête de série, qui a profité d'un laissez-passer au premier tour, a vu son titre lui échapper après 2 heures 30 minutes de bataille en fond de terrain.

Cette victoire du jeune joueur de 22 ans lui assure une place en quarts de finale pour la deuxième fois de sa carrière sur le circuit de l'ATP, sa première présence était survenue le mois dernier, à Washington.

Garcia-Lopez a perdu un premier set à sens unique suite auquel il a demandé la présence du soigneur pour traiter un ongle d'orteil cassé. Suite à cette pause, il bougeait mieux et soutenait mieux les longs échanges. Il s'est ainsi servi de son expérience pour remporter de misère le second set au bris d'égalité avant de d'échanger les bris de service avec son adversaire à la manche ultime, lors de laquelle l'Américain réussira finalement à avoir le dessus.

Young affrontera le Japonais Go Soeda, qui a pris la mesure de l'Allemand Tobias Kemke 6-2, 7-6 (7).

Andy Murray a aussi atteint les quarts de finale. Le Britannique a défait l'Allemand Michael Berrer 6-4, 6-2.

Il sera confronté au vainqueur du duel opposant le Bulgare Grigor Dimitrov à l'Italien Simone Bolelli.