ZAGREB, Croatie - La deuxième tête de série Alex Bogomolov fils a défait le Croate Dino Marcan 6-3, 6-1, mardi, pour atteindre le deuxieme tour des Championnats intérieurs de Zagreb.

Le Russe, quart de finaliste l'année dernière sous le drapeau américain, n'a eu aucun problème à vaincre Marcan, qui effectuait ses débuts sur le circuit de l'ATP.

En novembre, Bogomolov a décidé de défendre les couleurs de son pays d'origine _ la Russie _ au lieu de celles des États-Unis, où il a vécu et où il s'entraîne depuis 1992.

Un autre Russe, la troisième tête de série Mikhail Youzhny, a également atteint la ronde suivante en l'emportant 6-4, 7-6 (4) face

à l'Ukrainien et champion de 2008 Sergiy Stakhovsky.

Youzhny a gaspillé deux balles de matchs à 5-4, permettant à Stakhovsky de le briser et de forcer la tenue d'un bris d'égalité.

La sixième tête de série Marcos Baghdatis est de son côté revenu de l'arrière pour battre le Tchèque Lukas Rosol 4-6, 6-3, 6-3. Le Chyrpiote a bousillé une avance de 4-0 au premier set, et a sauvé trois balles de bris au début de la deuxième manche.

Le Croate et huitième tête de série Ivo Karlovic a défait le Slovène Blaz Kavcic 7-6 (2), 6-3.

Le Polonais Lukasz Kubot a quant à lui prévalu devant l'Italien Matteo Viola 6-2, 6-1, alors que le double finaliste allemand Michael Berrer a eu le dessus sur le Suisse Marco Chiudinelli 7-6 (3), 6-1.

Le prochain adversaire de Berrer sera la première tête de série du tournoi, le Croate Ivan Ljubicic.

L'Autrichien Jurgen Melzer a lui aussi atteint le deuxième tour en défaisant l'Allemand Philipp Petzschner 6-1, 6-3.