MONTRÉAL - Marie-Ève Pelletier et Sharon Fichman, premières favorites en double au Challenger Cooper de Waterloo, ont atteint les demi-finales, jeudi, en Ontario.

En quart de finale du tournoi de l'ITF, Pelletier et Fichman ont défait une autre paire canadienne, Marianne Jodoin et Sonja Molnar, en deux manches de 6-1 et 6-4.

« Beaucoup de points se sont joués au filet et je crois que la foule a apprécié, a noté Pelletier. Nos adversaires ont vraiment élevé le niveau de leur jeu en deuxième manche. Sharon et moi nous sommes ajustées et avons joué de mieux en mieux pour finalement remporter le match. »

Au prochain tour, elles se mesureront à l'Israélienne Julia Glushko et à l'Américaine Alexandra Mueller, troisièmes têtes de série.

Plus tôt en journée, Marie-Ève Pelletier s'est qualifiée pour les quarts de finale en simple grâce à une victoire de 6-3 et 6-0 aux dépens d'Alexandra Mueller.

À la ronde suivante, l'athlète de Repentigny affrontera la Japonaise Rika Fujiwara qui a vaincu la Québécoise Marianne Jodoin 4-6, 6-2 et 6-3 en deuxième ronde.