ROUEN, France - Les vétérans Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont gagné en double face aux Britanniques, samedi, faisant passer la France en demi-finales à la Coupe Davis.

Ils ont prévalu 7-6 (7), 5-7, 7-5 et 7-5 devant Dominic Inglot et Jamie Murray, procurant à l'Hexagone un avantage de 3-0.

« C'est incroyable, ça vous donne la chair de poule, a dit Benneteau. Peu importe si vous avec gagné 15 titres de Grand chelem ou aucun, c'est fabuleux de jouer à la maison dans un tel contexte. C'est magique. »

« Magnifique, magnifique! », scandait le capitaine des Français Yannick Noah en enlaçant ses joueurs, alors que La Marseillaise faisait vibrer le Kindarena.

À l'horizon se profile la Serbie ou l'Espagne, en septembre.

Le Royaume-Uni se débrouillait sans le triple vainqueur en Grand chelem Andy Murray, qui est blessé au coude.

La Serbie a rendez-vous avec la France

La Serbie s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis en menant 3-0 devant l'Espagne après la victoire de son double Viktor Troicki et Nenad Zimonjic contre Pablo Carreño et Marc Lopez, à Belgrade.

Troicki et Zimonjic se sont imposés 4-6, 7-6 (4), 6-0, 4-6, 6-2, au lendemain des victoires en simple de Novak Djokovic et Troicki.

Vainqueurs en 2010 et finalistes en 2013, les Serbes affronteront en demi-finale les Français, qui mènent eux aussi 3-0 face à la Grande-Bretagne.

L'Italie réduit l'écart en Belgique

L'Italie n'est plus menée que par 2 à 1 face à la Belgique après la victoire du double composé de Andreas Seppi et Simone Bolelli face à la paire Ruben Bemelmans/Joris De Loore 4-6, 6-3, 6-4, 3-6, 7-6 (6), en quart de finale de la Coupe Davis, à Charleroi.

Le vainqueur de la rencontre rencontrera soit l'Australie, soit les États-Unis au tour suivant.