Rafael Nadal n'a que de bons mots pour Denis Shapovalov
Omnium Banque Nationale dimanche, 5 août 2018. 22:16 mercredi, 11 déc. 2024. 21:37Rafael Nadal est de retour au Canada pour la première fois depuis qu'il a été surpris par le jeune Denis Shapovalov, alors âgé de 18 ans, lors d'un match de quarts de finale mémorable disputé l'été dernier sur le court central du Stade IGA.
À lire également
Le no 1 mondial espagnol n'oubliera pas de sitôt cette défaite, l'ayant qualifiée plus tôt cette semaine de « souvenir le plus marquant » de tous les tournois auxquels il a pris part en sol canadien.
Même si la pilule avait été dure à avaler pour un joueur aussi compétitif et hargneux que Rafa, ce dernier n'avait que de bons mots pour le gaucher canadien lors d'un point de presse tenu en marge de la Coupe Rogers à Toronto.
« C'est bon non seulement pour le Canada, mais pour notre sport général, de voir la jeune génération pousser comme ça. J'imagine que Tennis Canada a fait de bonnes choses avec ses infrastructures ces dernières années pour qu'aujourd'hui, on voit leurs jeunes joueurs éclore », a-t-il évalué.
« Il est déjà un excellent joueur, et on va le voir devenir un candidat à remporter les tournois les plus importants pendant la prochaine décennie », a prédit le Majorquin. « Il est joueur que j'aime bien. Il joue avec un haut niveau d'intensité et j'aime sa passion sur le terrain. »
Détenteur d'un laissez-passer au premier tour, Nadal est en attente de connaître l'identité de son premier adversaire. Ce sera l'un ou l'autre du Français Benoit Paire ou de l'Américain Jared Donaldson.
Quant à Shapovalov, il jouera mardi contre le Français Jérémy Chardy, qu'il avait défait en quatre sets en lever de rideau du tournoi de Wimbledon le mois dernier.