Les Canadiennes Françoise Abanda et Stéphanie Dubois ont pris des directions opposées en cette journée de quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Granby, la première ayant continué son chemin tandis que la deuxième s'est inclinée en trois sets.

Dubois disputait le premier match du programme de soirée et croisait le fer avec la Française Stephanie Foretz. Les deux joueuses se sont livrées toute une bataille, mais c’est finalement Foretz qui s’est sauvée avec la victoire au compte de 6-7 (3), 7-5 et 7-5. Pourtant, Dubois a bénéficié de deux balles de match à 5-4 à la deuxième manche mais a été incapable d’en profiter. Elle a par la suite tenté le tout pour le tout alors qu’elle tirait de l’arrière 1-5 au troisième set, mais la Française est venue contrer ses efforts de remontée. La rencontre, qui a duré plus de trois heures, nous a donné droit à plusieurs longs échanges. Âgée de 33 ans, Foretz est en quête d’un deuxième titre consécutif en sol québécois après avoir été couronnée championne du Challenger Banque Nationale de Gatineau la semaine dernière. En demi-finale, elle sera opposée à sa compatriote et partenaire de double, Julie Coin.

Il était déjà tard lorsqu’Abanda a foulé le court central et celle-ci n’a pas voulu traîner. Elle a dominé la Japonaise Hiroko Kuwata, deuxième tête de série du tournoi, en deux manches de 6-2 et 6-0. Les deux joueuses croisaient le fer pour une deuxième fois en autant de semaines, mais la tâche a été beaucoup plus aisée pour Abanda cette fois-ci. En effet, la rencontre s’était soldée au bris d’égalité de la troisième manche à Gatineau en la faveur de la Canadienne. Abanda accède ainsi au carré d’as du Challenger de Granby et fera maintenant face à la Japonaise, Miharu Imanishi, quatrième tête de série.

Chez les hommes, l’Irlandais James McGee sera opposé au Japonais Hiroki Moriya alors que le Français Fabrice Martin se mesurera à l’Australien Benjamin Mitchell pour une place en finale.