La joueuse de tennis Stéphanie Dubois s’est qualifiée pour le troisième tour des qualifications des Internationaux d’Australie, vendredi, à Melbourne. La Lavalloise s’est imposée en deux manches identiques de 6-3 face à la Russe Alexandra Panova.

« Je suis contente de mon match. J’ai joué du tennis plus agressif et plus dominant qu’hier », a raconté la 213e joueuse mondiale qui avait vaincu, jeudi, la Thaïlandaise Noppawan Lertcheewakarn.

Vendredi, la Québécoise n’a pas laissé son adversaire, classée au 130e rang mondial, s’installer dans le match. « J’avais une bonne énergie et j’ai dominé les points en étant solide en fond de terrain. J’ai aussi eu une bonne première balle de service », a expliqué Dubois qui a placé en jeu 71 % de ses premiers services.

Au troisième et dernier tour du tableau des qualifications, samedi, Stéphanie Dubois sera opposée à la Kazakhe Zarina Diyas, 163e au classement mondial. « Je veux continuer de jouer de la même façon qu’aujourd’hui, en confiance et intelligemment », a-t-elle affirmé.

Chez les autres Canadiens, Frank Dancevic a battu 6-4, 1-6 et 7-5 l’Américain Bobby Renold. Peter Polansky a quant à lui été éliminé 3-6, 6-1 et 6-4 par l’Ukrainien Illya Marchenko.

Par ailleurs, le tirage au sort du tableau principal qui a eu lieu vendredi matin a permis à Eugenie Bouchard de connaître l’identité de son adversaire de premier tour. La joueuse de Westmount, 31e au monde, affrontera en début de semaine prochaine la Chinoise Hao Chen Tang, 413e.

Pour sa part, Milos Raonic, 11e au monde, se mesurera à l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver, 80e.