Eugenie Bouchard va se mesurer à l'Américaine Alison Riske au premier tour des Internationaux des États-Unis qui vont débuter le 31 août.

Riske, 56e raquette mondiale, s'est inclinée à quatre reprises contre la Québécoise au fil de sa carrière, comparativement à une seule victoire. Malgré une saison difficile où les succès ne se font pas aussi fréquents que lors de la précédente, Bouchard l'a emporté 7-6 (5), 6-3 contre Riske à Eastbourne, en juin dernier, sur gazon.

Entretemps, lors de sa préparation à New York, Bouchard s'est entraînée avec une légende du tennis, Jimmy Connors, qui sera à ses côtés pour la durée du tournoi.

Reconnu pour sa combativité sur les courts, Connors, qui célébrera son 63e anniversaire de naissance le 2 septembre, a remporté huit tournois du Grand Chelem pendant sa carrière professionnelle de 22 ans. Il a triomphé cinq fois aux Internationaux des États-Unis et ajouté deux victoires à Wimbledon, en 1974 et en 1982. Le seul tournoi majeur lui ayant échappé est celui de Roland-Garros, où il a atteint la finale en quatre occasions.

Gagnant de 1254 matchs et détenteur de 109 titres, des records de l'ère moderne, le légendaire gaucher en serait à une troisième expérience à titre d'entraîneur ou de conseiller. De 2006 à 2008, il a travaillé auprès d'Andy Roddick. En juillet 2013, Maria Sharapova a annoncé l'embauche de Connors, mais la relation a duré à peine un mois, et un seul match.

Plus tôt ce mois-ci, Bouchard avait mis fin à sa collaboration avec Sam Sumyk et s'était tournée vers Marko Dragic sur une base non permanente.

Dans le tableau masculin, Milos Raonic va affronter l’Américain Tim Smyczek, qui est classé 95e au monde sur le circuit de l’ATP.

Ce sera un premier duel entre les deux joueurs.

Vasek Pospisil affrontera quant à lui un adversaire beaucoup plus près de son rang, soit l’Autrichien Andreas Haider-Maurer, 52e.

Leur seul affrontement remonte à il y a bien longtemps déjà, en 2012, à Vienne. Le Vancouvérois l’avait emporté 3-6, 7-6 (3),  6-1.

Pospisil pourrait avoir affaire au no 1 mondial Novak Djokovic dès le tour suivant si ce dernier se défait de Joao Souza en amorce de la compétition.