BIRMINGHAM, Royaume-Uni - La séquence d'insuccès d'Eugenie Bouchard se poursuit à moins de deux semaines du début du tournoi de Wimbledon. La jeune joueuse de tennis québécoise s'est inclinée, mercredi, à son premier match de la Classique Aegon de Birmingham, au Royaume-Uni.

Bouchard, cinquième tête de série du tournoi et 11e joueuse mondiale, a perdu en trois manches 6-3, 4-6, 6-0 contre la Française Kristina Mladenovic, classée 43e au monde. Mladenovic avait éliminé Bouchard au premier tour des Internationaux de France, dernièrement.

Rien ne va plus pour l'athlète de Westmount, âgée de 21 ans, qui a encaissé une neuvième défaite à ses 10 derniers matchs.

Après avoir été victime de deux bris de service au premier set, Bouchard a affiché plus d'aplomb pour obtenir le bris qui a fait la différence dans la deuxième manche. Elle a été incapable d'enchaîner au troisième set, s'effondrant plutôt après avoir vu Mladenovic signer le bris dès la deuxième partie.

« Je me sens très frustrée, a déclaré Bouchard. Mais ils nous ont averti que si nous frappions nos raquettes sur le court, nous pourrions écoper d'une amende salée. C'est possiblement pourquoi je suis demeurée si calme. »

La Française l'a finalement emporté en 1 heure 40 minutes. La rencontre a été interrompue par la pluie au moment où elle menait 5-3 en première manche.

Quand le doute s'installe