La Ligue nationale de hockey a publié une liste de joueurs blessés qui seront exemptés du repêchage de l'expansion dans le but de fournir la première mouture des Golden Knights de Las Vegas.

Dans un mémo envoyé aux 31 équipes mardi, la LNH, en accord avec l'Association des joueurs, a établi que certains joueurs ne satisfaisaient pas aux critères minimums pour être sur leur liste de protection et qu'elles n'avaient pas à leur trouver une place sur leur liste de protection.

La liste comprend les attaquants David Bolland et Craig Cunningham ainsi que le défenseur Chris Pronger des Coyotes de l'Arizona, l'attaquant des Sabres de Buffalo Cody McCormick, l'ailier des Blue Jackets de Columbus David Clarkson, l'ailier Johan Franzen et le centre Joe Vitale des Red Wings de Detroit, l'ailier Ryane Clowe, des Devils du New Jersey, le centre Mikhail Grabovski des Islanders de New York, Pascal Dupuis des Penguins de Pittsburgh, l'ailier Nathan Horton et l'arrière Stéphane Robidas des Maple Leafs de Toronto.

En vertu de règles du repêchage de l'expansion, chacune des 30 équipes de la LNH va perdre un joueur au profit des Golden Knights. Les formations doivent rendre une liste de protection le 18 juin et elles ont le loisir de protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien ou encore huit patineurs et un gardien. À noter que les joueurs de deuxième année professionnelle n'ont pas à être protégés.

Les Golden Knights procèderont à leur repêchage le 21 juin.