Felix Auger Aliassime a vaincu le Japonais Yosuke Watanuki lors de la 30e édition des Internationaux de tennis junior de Repentigny.

Auger Aliassime a eu besoin de deux manches de 6-4 et 7-5 pour venir à bout de son adversaire au terme d’un match de près de 2 h 30.

Auger Aliassime passe ainsi au troisième tour et affrontera la 8e tête de série, le Philippin Alberto
Lim.

Chez les femmes, Charlotte Robillard-Millette s'est imposée devant l'Américain Sofia Sewing en deux manches de 7-6 (4), 6-1.

Certains Canadiens avancent, d’autres plient bagage

La Canadienne Vanessa Wong a vu son parcours au tournoi être plus court que l’an dernier. En effet, celle qui s’était rendue en demi-finale en 2014 s’est inclinée en deux manches identiques de 6-1 contre la 10e tête de série, Magdalena Frech. Elle a aussi été éliminée en double avec sa partenaire Rosie Johanson contre le duo formé de Tessah Andrianjafitrimo et Rebeka Masarova en deux manches de 6-2 et 6-1.

Après s’être imposé hier, le québécois Benjamin Sigouin (80e au classement mondial) continu sur sa lancée. En effet, il s’est une fois de plus montré intraitable, cette fois-ci dans une victoire de 6-4 et 6-0 contre la 16e tête de série le D.

Le tournoi se déroule au Parc Larochelle.

De grands noms du tennis sont passés par les Internationaux. Parmi ceux-ci, on compte Andy Murray (3e au monde), Milos Raonic (4e au monde), Jo-Wilfried Tsonga (14e au monde), Eugénie Bouchard (6e au monde), Victoria Azarenka (31e au monde), Aleksandra Wozniak (220e au monde).