BAD GASTEIN, Autriche - La favorite Sara Errani a eu chaud pour se défaire de la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich 6-4, 6-4 et accéder à la deuxième ronde du tournoi de Gastein.

L'Italienne, 19e joueuse mondiale, a perdu son service trois fois et a fait face à huit autres balles de bris.

Samantha Stosur s'est montrée expéditive contre la Tchèque Klara Koukalova, l'emportant 6-1, 6-0.

L'Australienne Stosur, deuxième tête de série, a sauvé trois balles de bris au premier set. Elle a dominé le deuxième, mais a commis des doubles fautes sur une balle de match deux fois avant de conclure sa victoire en 49 minutes.

À son premier quart de finale depuis la conquête de son septième titre en carrière à Strasbourg en mai, Stosur fera maintenant face à la Monténégrine Danka Kovinic, victorieuse de la Néerlandaise Richel Hogenkamp 6-3, 6-1.

La Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, qui a vaincu Errani en finale à Bucarest dimanche, a surmonté un début de match difficle pour vaincre l'Autrichienne Patricia Mayr-Achleitner 3-6, 6-2, 6-0. Schmiedlova, septième tête de série, a gagné neuf jeux d'affilée à partir de 3-2 au deuxième set.

La Slovène Polona Hercog s'est qualifiée pour les quarts de finale en disposant de la Tchèque Lucie Hradecka, no 5, 6-3, 6-2, et la Monténégrine Danka Kovinic l'a emporté 6-3, 6-1 aux dépens de la Néerlandais Richel Hogenkamp.

Dans le seul autre match de première ronde, la Suédoise Johanna Larsson a vaincu la Suissesse Stefanie Voegele 6-2, 6-2.