MELBOURNE, Australie - Vingt-cinq joueurs de plus ont été placés en quarantaine sans autorisation d'entraînement avant les Internationaux d'Australie qui doit débuter le 8 février à la suite d'un cas détecté de COVID-19 sur un vol en provenance de Doha, ont indiqué les organisateurs dimanche.

« Un cas positif à la COVID-19 a été détecté sur un passager à bord d'un vol charter arrivant à Melbourne en provenance de Doha, qui a atterri à 5 h 30 locales le 16 janvier », soit vendredi soir heure française, ont indiqué les organisateurs du premier tournoi du Grand chelem de l'année dans un tweet.

« Le passager ne fait pas partie du contingent de joueurs et avait été testé négatif avant le vol. Il y avait 58 passagers à bord dont 25 joueurs. Tous sont en quarantaine dans des hôtels », a-t-on précisé de même source.

Ils s'ajoutent à 47 autres joueurs déjà confinés pour 14 jours à Melbourne, après la découverte de cas de COVID dans deux autres vols en provenance de Los Angeles et Abou Dhabi.

Au total 72 joueurs ne pourront donc pas s'entraîner pendant leur période de confinement, soit un peu plus d'un quart des 256 joueurs et joueuses devant participer aux Internationaux d'Australie du 8 au 21 février.

Sylvain Bruneau positif à la COVID-19