UMAG - Le qualifié de l'Uruguay Pablo Cuevas a surpris la sixième tête de série Andreas Seppi 6-3, 6-1, jeudi, et ainsi atteint les quarts de finale du tournoi de Croatie.

Cuevas a su gagner lorsqu'il était au service, il a été patient de la ligne de fond et il a forcé Seppi à commettre des erreurs non provoquées.

Ce dernier n'a pas réussi à convertir trois balles de bris quand il tirait de l'arrière 5-3 au premier set, et il ne s'en est jamais remis. Il a remporté le premier jeu de la deuxième manche, puis il a perdu les six suivants. Il n'a décroché que quatre points lors de cette dernière séquence quand Cuevas était au service.

Cuevas a remporté son premier tournoi dans l'ATP, il y a 10 jours, à Bastad en Suède.

Le dernier qualifié à avoir atteint les quarts de finale à Umag a été le Serbe Victor Troicki en 2007.

Un joueur local qui a reçu un laissez-passer, Borna Coric, a quant à lui vaincu le qualifié argentin Horacio Zeballos 7-6 (4), 6-3 pour rejoindre Marin Cilic en quarts de finale. C'est la première fois depuis 2002 que deux Croates connaissent un aussi long parcours à Umag.

Coric, qui a remporté le tournoi junior des Internationaux des États-Unis l'an dernier, a signé sa première victoire dans l'ATP lundi seulement.

Autre surprise, la quatrième tête de série Joao Sousa, qui a perdu devant Cuevas en finale à Bastad il y a deux semaines, a perdu devant le Russe Teymuraz Gabashvili 3-6, 6-4, 6-2.

Le favori Fabio Fognini a vaincu l'Espagnol Albert Montanes 7-6 (2), 6-0. L'Italien n'a perdu que trois points au cours d'une deuxième manche qui n'a duré que 20 minutes.