C'est bien connu, Novak Djokovic adore écrire l'histoire du jeu. Il vient de le faire à nouveau en devenant le joueur le plus décoré à Indian Wells avec cinq titres. Nolé aime surtout mettre ses adversaires en capilotade, les écraser, les faire souffrir...

En finale c'est notre Canadien qui est passé dans le tordeur. Le tyran ne lui laisse que deux maigres parties en commençant les deux manches en brisant Milos deux fois de suite. Certes, le Serbe brille avec des retours de service exceptionnels sur premières balles, mais notre Canadien n'arrive pas à rivaliser en fond de terrain et encore moins à monter au filet sur une base régulière.

Trop facile comme finale pour Nole

La faute à cette douleur aux adducteurs qui refait surface. On s'entend que pour avoir une chance de bien se battre avec Sieur Djokovic devant, il faut être au top physiquement. En réfléchissant un peu, je me dis qu'il trainait sans doute aussi cette douleur en demi-finale face à Davidi Goffin. Sinon comment expliquer cette piètre fiche au deuxième set alors que le bombardier canadien ne gagne que 9% des points en deuxième balle de service?

Même scénario aujourd'hui en finale alors que Raonic ne gagne que 3 points sur 30 en deuxième balle, soit un maigre 10% de réussite, pas loin de l'agonie vous en conviendrez. En plus Djokovic possède en ce jour une telle maitrise de ses coups de fond! Il brinquebale Milos dans tous les sens,  aucune sympathie pour le souffrant.

Bon, on l'oublie celle-là, on se remet sur pattes le plus rapidement possible parce que le tournoi de Miami commence mercredi! En espérant que la blessure n'est pas grave cette fois-ci parce que cela serait triste de ne pas tirer profit de ses 5 victoires fabuleuses pour grimper bientôt dans le top-10. Il devrait se retrouver au 12e échelon lundi.