Le Canadien Denis Shapovalov s’est incliné en trois manches devant le Slovaque Lukas Lacko en trois manches de 7-6, 4-6 et 6-4 à ses débuts sur le circuit de l’ATP au tournoi de Washington, mardi.

Le Canadien avait obtenu un laissez-passer des organisateurs du tournoi pour faire son entrée dans le tableau principal. Le plus récent champion Wimbledon chez les juniors a dû baisser pavillon dans son match de 1er tour qui aura duré un peu moins d'une heure 45 minutes.

La 102e raquette mondiale a pris la mesure de Shapovalov lors de la manche initiale qui a nécessité un bris d’égalité.

Le Canadien a répliqué lors de la manche médiane, mais il a perdu son service vers la fin du set ultime pour voir le Slovaque mettre un terme à son parcours à Washington.

Lacko aura été en mesure de convertir trois des quatre balles de bris au service du Canadien, alors que ce dernier a capitalisé également en trois occasions, mais sur sept opportunités.

Le parcours professionnel de Shapovalov reprendra dès la semaine prochaine, alors qu’il participera à la Coupe Rogers de Toronto.

Dans un autre match, Daniel Evans a surpris la 12e tête de série du tournoi, Grigor Dimitrov en deux manches identiques de 6-4.