LONDRES - Martina Hingis a ajouté un autre trophée de Wimbledon à sa collection.

La Suissesse de 34 ans et son partenaire de jeu indien Leander Paes ont triomphé en double mixte, dimanche, écrasant Alexander Peya et Timea Babos 6-1, 6-1 sous le toit du court central du All England Club.

Cette victoire, acquise en seulement 40 minutes, a permis à Hingis de mettre la main sur un troisième titre du Grand Chelem en double mixte.

Il s'agissait aussi pour elle d'une deuxième victoire en deux jours. Hingis a remporté le double féminin en compagnie de l'Indienne Sania Mirza, samedi, en venant à bout d'Ekaterina Makarova et Elena Vesnina 5-7, 7-6 (4), 7-5.

Hingis est ainsi devenue la première joueuse depuis Cara Black en 2004 à gagner les titres en double féminin et double mixte à Wimbledon la même année.

Il s'agit aussi de ses premiers titres à Wimbledon depuis sa victoire en double féminin en 1998. Elle avait aussi gagné le titre en simple en 1997 et le titre en double féminin en 1996.

« On dirait que ça remonte à une autre vie, a déclaré Hingis. La victoire d'hier (samedi), après 17 ans, avait été dramatique avec notre remontée de 5-2 au dernier set.

« Aujourd'hui (dimanche), je pense que j'avais plus confiance. Leander frappait bien la balle avec des coups gagnants de tous les côtés. Il est incroyable. Nous avons une belle chimie. »

Hingis, qui a atteint le premier rang mondial à l'âge de 16 ans et qui a gagné cinq tournois majeurs en simple dans les années 1990, a pris sa retraite pour une première fois en 2002 en raison de blessures. Elle a effectué un retour à la compétition en 2006, mais a à nouveau quitté le monde du tennis en 2007 quand elle a été suspendue pour deux ans après avoir testé positif à la cocaïne à Wimbledon. Elle a nié avoir consommé de la drogue, mais n'a jamais contesté la suspension.

Hingis a effectué un autre retour au jeu en 2013 et elle a gagné le titre en double mixte des Internationaux d'Australie en janvier, également en compagnie de Paes.