PERTH, Australie - La Québécoise Eugenie Bouchard a connu un début d'année 2015 pour le moins laborieux, subissant deux défaites en autant de sorties lors de la journée d'ouverture de la Coupe Hopman de tennis dimanche à Perth, en Australie.

Dans ce tournoi réunissant huit nations réparties en deux groupes, le Canada s'est incliné 2-1 aux mains de la République tchèque dans un duel du groupe A.

Face à Lucie Safarova, 16e joueuse mondiale, Bouchard a perdu en deux manches de 6-0, 6-4. Plus tard, Bouchard et son compatriote Vasek Pospisil ont baissé pavillon également en deux manches, 6-4, 6-2, contre Safarova et Adam Pavlasek. Entre les deux, Pospisil avait permis au Canada d'égaler le score grâce à une victoire de 7-6 (5), 6-2 contre Pavlasek lors du simple masculin.

En soirée, dans le groupe B, la Pologne a remporté les deux matchs de simple contre l'Australie. Chez les dames, Agnieszka Radwanska a vaincu Casey Dellacqua 6-2, 6-3, tandis que Jerzy Janowicz a défait Matt Ebden 3-6, 7-5, 6-0.

Le tournoi se poursuit lundi alors que les États-Unis livreront bataille à l'Italie, dans le groupe A, tandis que la Grande-Bretagne croisera le fer avec la France, dans le groupe B.

Bouchard, septième joueuse au classement mondial après une saison remarquable qui l'a vue prendre part à la finale de Wimbledon et aux demi-finales des Internationaux d'Australie et de France, n'a jamais été dans le coup face à Safarova.