NEW YORK - Le Canadien Milos Raonic a baissé pavillon en trois sets aux Internationaux américains, vendredi, l'Espagnol Feliciano Lopez atteignant la quatrième ronde en le surprenant 6-2, 7-6 (4) et 6-3.

Lopez a prévalu peu après son troisième bris de la rencontre, qui lui donnait les devants 4-2 en dernière manche. Il a remporté le dernier jeu à zéro au service, l'emportant sur un retour imprécis de l'Ontarien.

La 18e tête d'affiche éliminait ainsi la 10e. Lopez trouvera maintenant sur sa route Rafael Nadal ou Fabio Fognini, qui vont s'affronter plus tard vendredi.

Raonic n'a pas signé de bris en quatre occasions, en plus de commettre sept doubles fautes et 40 fautes directes. Son adversaire a de plus eu le dessus 16-12 pour les as.

« De toute évidence, ce que j'ai pu fournir comme effort n'a pas été suffisant », a dit le Canadien.

Raonic a été ralenti par des maux de dos tout au long de son séjour new-yorkais. Il a d'ailleurs requis les soins d'un thérapeute lors du match contre Lopez.

« Mon tennis se porte bien en autant que mon corps me le permette, a dit le tennisman de Thornhill. J'ai pu gagner deux très bons matches. Je dois seulement essayer de revenir à 100 pour cent. J'espère avoir une longue série de matches où je pourrai me concentrer juste sur mon jeu comme tel. »

La magie de Raonic!
À la Pete Sampras!