L'Écossais Andy Murray, no 4 mondial, s'est qualifié pour les 8es de finale du Masters 1000 d'Indian Wells en battant lundi l'Allemand Philipp Kohlschreiber 6-1, 3-6, 6-1.

Murray a obtenu ses deux seuls bris au troisième set, et il a scellé l'issue de la rencontre lorsque Kohlschreiber a manqué de précision avec son coup droit, l'une des 35 fautes directes de l'Allemand. Le thermomètre a atteint 32 degrés Celsius, une température inhabituellement chaude pour cette période de l'année.

Murray affrontera au quatrième tour Adrian Mannarino, qui a surpris la 14e tête de série Ernests Gulbis 6-4, 6-4.

La cinquième tête de série Kei Nishikori a été contraint de disputer trois sets avant de vaincre Fernando Verdasco 6-7 (8), 6-1, 6-4.

John Isner a battu la 18e tête de série Kevin Anderson, 7-6 (8), 6-2, mettant la table pour un possible duel de quatrième tour contre le favori Novak Djokovic, qui affrontait Albert Ramos-Vinolas en soirée.

Kyrgios sur la touche

L'Australien Nick Kyrgios a indiqué lundi qu'il serait sur la touche pour deux à quatre semaines en raison d'une blessure à un pied.

Le tennisman a chuté et s'est foulé la cheville lors du neuvième jeu de la dernière manche de son match de dimanche à Indian Wells. Il a finalement perdu 7-6 (2), 3-6, 7-6 (4) contre le Bulgare et 11e tête de série Grigor Dimitrov.

Kyrgios a été en mesure d'aller chercher le bris de service lors du jeu où il s'est blessé, mais a gaspillé une occasion au service pour le match avant de s'incliner.

Il ratera donc au moins l'Omnium de Miami, qui doit débuter le 23 mars et qui s'étire sur deux semaines.