Saguenay – Les demi-finalistes du Challenger Banque Nationale de Saguenay sont maintenant connues.  
 
Après sa remarquable victoire aux dépens de Shahar Peer, jeudi, Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) n’a pu suivre le rythme de l’Américaine Maria Sanchez, sixième tête de série de l’épreuve. La première manche a été chaudement disputée, les deux joueuses frappant librement sur le terrain et Robillard-Millette comblant un écart d’un bris pour niveler la marque à 5-5. Cependant, Sanchez a remporté les huit jeux suivants pour arracher un gain de 7-5 et 6-0.  
 
« J’ai eu de la difficulté à suivre sa cadence. Elle (Sanchez) frappait vraiment bien la balle, principalement au revers », confiait Robillard-Millette après le duel. « Je n’ai pas joué mon meilleur match, mais j’ai eu une bonne semaine et j’apprendrai de cette expérience. »
 
En soirée, Carol Zhao (Richmond Hill, ON) croisait le fer avec la Suisse Amra Sadikovic, qui en est à sa quatrième participation à Saguenay et qui a atteint le carré d’as pour la première fois grâce à un gain de 6-4 et 6-4.
 
« Elle (Sadikovic) a très bien servi et frappait la balle tôt, ce qui m’a empêché de trouver mon rythme », admettait Zhao. « La différence n’a été que d’un bris par manche, mais elle a été capable de remporter les points importants. »
 
Sanchez et Sadikovic livreront bataille en demi-finale, samedi. L’autre affrontement mettra en vedette l’Américaine Nadja Gilchrist et la Serbe Jovana Jaksic, finaliste de l’an dernier et populaire auprès des amateurs de Saguenay.