PÉKIN - Novak Djokovic a porté à 21 sa série de victoires au tournoi de Chine, mercredi, lorsqu'il a défait le Vancouvérois Vasek Pospisil 6-3, 7-5 sous le toit du court central.

Djokovic, le favori du tournoi, a effacé un bris au deuxième set et préservé une balle de manche alors qu'il tirait de l'arrière 4-5 pour conclure la rencontre en sets consécutifs. Il n'a perdu que trois sets au cours des quatre dernières années à ce tournoi, en route vers autant de titres.

Pospisil a décoché 14 as, mais il a commis six doubles fautes. Le Serbe a mis 1 heure et 25 minutes pour sceller l'issue de la rencontre contre le 41e joueur mondial.

Djokovic devra franchir de nombreux obstacles s'il souhaite conquérir un cinquième titre de suite à Pékin, car il pourrait croiser le fer avec la cinquième tête de série Grigor Dimitrov en quarts de finale, et avec le champion des Internationaux des États-Unis, Marin Cilic, ou encore Andy Murray, en demi-finales. Il pourrait ensuite devoir affronter le deuxième joueur mondial, Rafael Nadal, en finale.

Même s'il dispose d'une avance assez confortable devant Nadal et Roger Federer (no 3) au classement de l'ATP, il prévoit néanmoins participer à tous les tournois d'ici la fin de la saison, dont les Finales du circuit de l'ATP à Londres en novembre.