SAINT-PÉTERSBOURG, Russie - Timea Babos a rendu la vie difficile à Roberta Vinci au Trophée des Dames de Saint-Pétersbourg, mais l'Italienne a tenu bon pour l'emporter 7-6 (3), 4-6, 7-6 (4).

Vinci a dû briser le service de Babos dans le set ultime alors que cette dernière servait pour le match et surmonter un déficit de 2-4 dans le bris d'égalité pour finalement passer au tour suivant.

Le service de Vinci a été son principal ennemi au cours de ce duel, alors que l'Italienne a eu un taux de réussite inférieur à 50 pour cent sur ses premières balles au cours des deux premières manches.

La deuxième tête de série sera opposée à Ana Ivanovic en demi-finales. La Serbe, classée quatrième, a défait l'Ukrainienne issue des qualifications Kateryna Kozlova 6-1, 7-5.

L'autre demi-finale opposera Belinda Bencic à Daria Kasatkina.

Bencic, la favorite du tournoi, a remporté son match tard en soirée contre Anastasia Pavlyuchenkova. La Suissesse classée 11e au monde a défait la tête de série no 5 6-7 (4), 6-4, 6-2 après plus de deux heures et demis d'échanges.

Si son premier service lui a donné des ennuis, Bencic s'est montrée tenace au deuxième service, en plus de constamment menacer celui de Pavlyuchenkova, provoquant 18 balles de bris, dont 11 ont été converties.

Kasatkina est aussi venue de l'arrière pour vaincre la Slovaque Dominika Cibulkova 4-6, 7-5, 6-3.