Le Suisse Roger Federer a confirmé sa participation à l’édition 2017 de la Coupe Rogers.

Ce sera son premier passage à Montréal depuis 2011.

« Je suis heureux de revenir à Montréal, surtout que je n'ai pas eu la chance de jouer là-bas depuis plusieurs années », commentait Federer. « La saison 2017 est très excitante et j'ai hâte de retourner sur les courts et jouer sur le circuit de l'ATP. »

En effet, 2017 est, jusqu’à présent, une année remplie de succès, grâce notamment à ses 18e et 19e titres de Grands Chelems conquis aux Internationaux d’Australie et à Wimbledon. Le Suisse, qui occupe présentement le troisième rang mondial, a également été couronné champion des tournois de Miami, d’Indian Wells et de Halle.

« Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir annoncer le retour du Grand Roger Federer », a déclaré Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers. « Nous célébrons aujourd’hui, mais les célébrations se poursuivront dans les prochains jours, d’autant plus que Federer fêtera son anniversaire chez nous, le 8 août prochain. Je suis persuadé que le public montréalais lui réserve tout un accueil. »

Federer sera en quête d’une troisième couronne à la Coupe Rogers, mais d’une première à Montréal. En effet, il avait raflé les grands honneurs des éditions de 2006 et de 2004 disputées à Toronto.