Le Canadien Vasek Pospisil s’est fait montrer la porte de sortie au premier tour des Internationaux de France par la 44e raquette mondiale, le Portugais Joao Sousa après une défaite en trois manches.

Sousa s’est imposé avec une victoire de 6-3, 7-6 et 6-1 dans un match qui a duré 1 heure et 54 minutes. Il obtient son billet pour le deuxième tour et un affrontement contre la troisième tête de série, Andy Murray.

La première manche a été à l’avantage de Sousa qui a profité des 19 fautes directes du Canadien pour prendre les devants dans la rencontre.

Le deuxième set a pour sa part donné droit à du jeu plus constant de la part de Pospisil pour forcer le bris d’égalité. Cependant, Sousa a élevé son jeu au bon moment pour prendre une avance de 2 manches à 0.

Sousa a poursuivi sur sa lancée à la troisième manche en brisant le service de Pospisil dès le troisième jeu. Le Canadien, qui occupe le 53 rang mondial, n’a pas été en mesure de remontée la pente et Sousa en a profité pour fermer les livres en 22 minutes.

Pospisil termine la rencontre avec un total de 45 fautes directes contre 40 coups gagnants. Il aura perdu son service à sept reprises au cours de ce duel.