MIAMI - Serena Williams a atteint les 700 victoires en carrière en battant Sabine Lisicki en quarts de finale à l'Omnium de Miami, mercredi.

L'Américaine de 33 ans, favorite du tournoi, a vaincu l'Allemande 7-6 (4), 1-6 et 6-3, en deux heures et deux minutes.

Williams a toutefois commis six doubles fautes, une de plus que sa rivale, et c'est Lisicki qui a eu le dessus pour les bris, 6-5.

Lisicki lui a facilité la tâche en bris d'impasse, envoyant trois balles dans le filet avant de commettre une double faute lors du dernier point.

« Ce n'était pas mon meilleur jour, a reconnu la gagnante. Mon service et mes frappes n'étaient pas à la hauteur de ce que je réussis d'habitude, alors je devais juste continuer de lutter et essayer de donner mon 200 pour cent, au lieu de mon 100 pour cent. »

Williams, gagnante de 19 tournois majeurs, a su garder le cap après avoir pris l'avance 3-0 dans le dernier set.

Sa rivale jeudi soir sera Simona Halep, troisième tête de série, qui a gagné 6-1 et 7-5 contre Sloane Stephens, des États-Unis.

Halep a mérité cinq bris en 10 occasions. La Roumaine a mené 3-0 dans le deuxième set, où Stephens a offert une certaine résistance avant de s'incliner en une heure et 16 minutes.

Il n'y a que sept joueuses qui dépassent Williams pour les victoires: Martina Navratilova (1442), Chris Evert (1309), Steffi Graf (902), Virginia Wade (839), Arantxa Sanchez-Vicario (759), Lindsay Davenport (753) et Conchita Martinez (739).

Williams tente de remporter le tournoi de Miami pour une huitième fois au total et une troisième fois d'affilée.