Milos Raonic a défait Tommy Robredo en trois manches à Melbourne
Inter. d'Australie mercredi, 20 janv. 2016. 21:10 jeudi, 21 janv. 2016. 10:40MELBOURNE, Australie - Milos Raonic a obtenu le seul bris du match lors du dernier jeu pour l'emporter 7-6 (6), 7-6 (5) et 7-5 face à Tommy Robredo à Melbourne, jeudi.
L'Ontarien de 25 ans a ainsi atteint le troisième tour des Internationaux d'Australie.
Raonic a totalisé 24 as et 75 coups gagnants au fil d'un gain acquis en deux heures et 55 minutes. La 13e tête d'affiche n'a pas concédé de point à ses deux derniers jeux au service. Et il a maintenant une fiche de 6-0 en 2016.
À lire également
« Je ne pense pas avoir joué un match aussi propre que je l'aurais souhaité. Mais le plus important, c'est d'avoir obtenu la victoire, a analysé Raonic. Je sens que je joue du bon tennis. »
Malgré tout, le match a semblé ardu par moments, alors que Robredo et lui ont limité leurs attaques à des duels de fond de court. Les deux premiers sets ont nécessité chacun au moins une heure de jeu. Raonic a pris les devants à sa cinquième balle de set, après avoir laissé filer sept balles de bris.
Ça a été un peu moins compliqué dans la deuxième manche, Raonic l'emportant dès sa première occasion.
« J'ai trouvé que j'avais diminué d'intensité après avoir raté toutes ces balles de bris au premier set, a admis Raonic. Je trouvais que je forçais la note un peu trop. Je tentais trop de diriger la balle au lieu de laisser aller mes coups comme je l'ai fait à matchs précédents. »
Raonic tente de répéter son exploit de l'an dernier, alors qu'il avait obtenu son meilleur résultat à Melbourne en atteignant les quarts, où il avait été éliminé par Novak Djokovic.
« Dans la première semaine, le plus important est de trouver une façon de gagner. Si je survis à cette première semaine, il est à souhaiter que je m'améliorerai avec chaque match. Jèspère que ça me mènera le plus loin possible. »
Le Canadien aura pour prochain adversaire Viktor Troicki. La 21e tête de série a défait l'Américain Tim Smyczek 6-4, 7-6 (5), 7-6 (4).