Amélie Mauresmo abandonne son titre de capitaine en Coupe Davis afin de diriger Lucas Pouille
Tennis jeudi, 6 déc. 2018. 13:43 mercredi, 11 déc. 2024. 09:41PARIS – Amélie Mauresmo a abandonné son titre de capitaine de la France en Coupe Davis puisqu'elle a choisi d'être l'entraîneuse de Lucas Pouille.
La Fédération française de tennis a annoncé jeudi qu'elle était à la recherche d'un nouveau capitaine, qui supervisera aussi l'équipe nationale lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
À lire également
Le communiqué de la fédération indique que Mauresmo, la détentrice de deux titres du Grand Chelem en carrière, a abdiqué afin de se concentrer sur son nouvel emploi auprès de Pouille, classé 32e au monde.
La Française, qui a remporté les Internationaux d'Australie et Wimbledon en 2006, a annoncé sa retraite sportive en 2009. Elle a ensuite été l'entraîneuse de l'Écossais Andy Murray.
Mauresmo, l'ex-no 1 mondiale, a été nommée en juin la successeure de Yannick Noah, qui s'est retiré après la défaite de 3-1 de la France contre la Croatie en finale le mois dernier. Noah avait auparavant mené la France à trois conquêtes de la Coupe Davis.