Eugenie Bouchard a intenté mercredi une poursuite judiciaire à l'endroit de l'Association américaine de tennis (USTA) et du Centre d'entraînement national, en lien avec l'accident dont elle a été victime dans un vestiaire lors des Internationaux des États-Unis, le mois dernier.

Yahoo Sports a rapporté que deux chefs d'accusation de négligence avaient été portés contre l'USTA et le Centre national de tennis, en plus d'une demande de procès devant jury. La poursuite fait mention que Bouchard « a perdu l'équilibre et est tombée en raison d'un objet glissant et dangereux sur le sol » et que le défendant « aurait dû être au courant » de la présence de l'objet en question.

Aucune compensation monétaire n'est spécifiée dans la poursuite. On mentionne néanmoins que la somme exigée en réparations de dommages dépasse les 150 000 $ US.

Contrainte à l'abandon, la joueuse de 21 ans avait subi une commotion cérébrale en chutant dans une salle de physiothérapie du vestiaire des femmes aux Internationaux des États-Unis le 4 septembre après un match de double mixte. Elle souffre de symptômes post-commotion depuis ce jour. Elle n'a disputé qu'un seul affrontement (le 3 octobre, à Pékin) depuis les événements, mais a dû abandonner son match en raison d'étourdissements, un symptôme lié aux commotions cérébrales.

Bouchard occupait le 25e rang mondial au début des Internationaux des États-Unis. Elle a depuis chuté au 39e échelon.

Un porte-parole de l'USTA, Chris Widmaier, a déclaré que l'organisation ne commentait pas les litiges en cours.