Un joueur subissant un test de détection de la COVID-19 positif serait immédiatement exclu des Internationaux des États-Unis, mais la Fédération nationale (USTA) n'a pas établi combien de participants exclus mèneraient à l'annulation du tournoi.

Selon un document transmis cette semaine par l'USTA, le "nombre de cas positifs menant à l'interruption du tournoi" n'a pas été établi.

L'Omnium Western & Southern, qui a habituellement lieu à Cincinnati, sera disputé sur surface dure au Billie Jean King National Tennis Center du 20 au 28 août. Les Internationaux des États-Unis suivront, du 31 août au 13 septembre. Les deux tournois seront joués à huis clos.

Tandis que l'USTA va de l'avant, les joueurs annoncent leur retrait en raison de la pandémie.

Elina Svitolina, classée cinquième au monde, et Kiki Bertens, septième, ont toutes indiqué sur leurs réseaux sociaux vendredi qu'elles ne seront pas à New York. Elles rejoignent une liste grandissante d'absents, qui comprend notamment la première raquette mondiale, Ashleigh Barty, le champion en titre Rafael Nadal, et d'autres grands noms comme Stanislas Wawrinka et Nick Kyrgios.

Bertens a notamment indiqué qu'elle ne souhaitait pas se soumettre à une quarantaine à son retour en Europe, alors que des tournois sur terre battue à Rome et Paris sont prévus après Flushing Meadows.

Les joueuses souhaitent que l'USTA leur remette une lettre qui leur permettrait de ne pas être soumises à la quarantaine à leur retour en Europe. L'USTA a indiqué vendredi être en discussions avec la WTA, l'ATP, les dirigeants de la Fédération française de tennis, ainsi qu'avec les autorités gouvernementales en France et en Italie