Leylah Annie Fernandez retourne en finale en défaisant Françoise Abanda
Tennis samedi, 27 juil. 2019. 17:59 vendredi, 13 déc. 2024. 20:58Leylah Annie Fernandez disputera la finale d'un tournoi québécois de l'ITF pour une deuxième semaine consécutive.
La Lavalloise de 16 ans a vaincu sa compatriote Françoise Abanda au bout d'un match marathon de trois sets, 6-3, 5-7, 7-6 (6), samedi, au Challenger de Granby. La rencontre a duré 2 heures 52 minutes.
À lire également
Abanda a obtenu une balle de match dans le bris d'égalité de la troisième manche, mais son coup droit d'attaque a manqué de précision.
Fernandez, qui avait remporté les trophées en simple et en double la semaine dernière à Gatineau, affrontera dimanche l'Australienne Lizette Cabrera. Cette dernière a eu raison d'une autre Canadienne, Katherine Sebov, 3-6, 6-0, 6-1.
Du côté masculin, le Canadien Peter Polansky, champion en titre du Challenger de Granby, a baissé pavillon face au Japonais Yasutaka Uchiyama en deux manches de 7-6(7) et 6-4. Au final, un seul bris de service est survenu dans toute la rencontre, en la faveur du Japonais. Uchiyama sera opposé à l’Américain Ernesto Escobedo qui a pris la mesure du Croate Borna Gojo en trois manches.
Cette épreuve est un tournoi mixte composé d’un Challenger masculin de l’ATP doté d’une bourse de 81 240 $ et d’un tournoi féminin du Circuit World Tennis de l’ITF offrant une bourse de 80 000 $.