Québec accueillera de nouveau la Fed Cup
Coupe Fédération jeudi, 24 sept. 2015. 15:30 dimanche, 15 déc. 2024. 01:04QUÉBEC - Le Canada affrontera le Bélarus au PEPS de l'université Laval à l'occasion du premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup les 6 et 7 février 2016, a annoncé Tennis Canada jeudi.
À lire également
La Fed Cup sera donc de retour à Québec pour la troisième fois depuis 2014. Le Canada avait battu la Slovaquie en avril 2014 sur le terrain du PEPS de l'université Laval et s'était incliné face à la République tchèque, meilleure équipe du monde, en février dernier.
Le Canada occupe actuellement le 12e rang mondial. Après avoir accédé au Groupe mondial pour la première fois de son histoire, l'équipe canadienne a été reléguée au Groupe mondial II à la suite d'un revers de 3-2 encaissé contre la Roumanie, à Montréal, en avril 2015.
Pour sa part, le Bélarus, 15e pays le mieux classé, a atteint le Groupe mondial II pour une première fois depuis 2012 grâce, notamment, aux performances de leur meilleure joueuse, Victoria Azarenka. En avril dernier, lors de la rencontre de barrage, l'équipe a pris la mesure du Japon 3-2.
Il s'agira d'une première confrontation entre le Canada et le Bélarus. Les formations des deux équipes seront annoncées au mois de janvier. Le gagnant de cette rencontre accèdera à une rencontre de qualification pour le Groupe mondial, alors que le perdant devra disputer une rencontre de barrage pour conserver sa place au sein du Groupe mondial II.