NEW YORK – Maria Sharapova est passée au troisième tour des Internationaux des États-Unis, mercredi, signant une victoire de 6-7 (4), 6-4 et 6-1 devant Timea Babos, de la Hongrie.

Le match s'est conclu après deux heures et 20 minutes, sur un revers hors cible de Babos.

Sharapova a inscrit les 12 as de la rencontre, ainsi que huit des 12 bris. Sa prochaine adversaire sera la gagnante d'un duel américain entre Sachia Vickery et Sofia Kenin.

Gagnante du tournoi en 2006, Sharapova dispute un premier tournoi majeur après une suspension de 15 mois liée au dopage.

La Danoise Caroline Wozniacki, cinquième mondiale, a pour sa part été éliminée dès le deuxième tour de l'US Open par la Russe Ekaterina Makarova, 40e au classement WTA, 6-2, 6-7 (5/7), 6-1.

Elle est la quatrième joueuse du top 10 mondial à avoir été éliminée après la Roumaine Simona Halep (no 2), l'Allemande Angelique Kerber (no 6) et la Britanique Johanna Konta (no 7).

Makarova sera opposé au prochain tour à l'Espagnole Carla Suarez Navarro, 35e mondiale.

L'Espagnole Garbine Muguruza, troisième joueuse mondiale, s'est facilement qualifiée pour le troisième tour en battant la Chinoise Duan Ying-Ying, 92e au classement WTA, 6-4, 6-0.

Muguruza fait figure de favorite pour le titre après ses sacres à Wimbledon en juillet et à Cincinnati mi-août.

Elle est l'une des sept joueuses qui peuvent s'emparer de la première place mondiale à l'issue de la quinzaine new-yorkaise.

Au prochain tour, elle sera opposée à la Slovaque Magdalena Rybarikova, 32e mondiale.

La championne de la Coupe Rogers, Elina Svitolina, a battu la Tchèque Katerina Siniakova 6-0, 6-7 (5) et 6-3.

Quatrième tête d'affiche, l'Ukrainienne a éliminé sa rivale en deux heures et 23 minutes, grâce notamment à sept bris.

Venus Williams, neuvième tête de série, a battu la Française Océane Dodin 7-5 et 6-4, en 86 minutes. Elle a atteint la troisième ronde où l'attend Maria Sakkari de la Grèce, 95e au monde.

L'Américaine s'est imposée 4-2 pour les bris et 32-20 pour les coups gagnants.

Ses compatriotes Shelby Rogers, Nicole Gibbs, Coco Vandeweghe et Jennifer Brady ont ravi le public en accédant au deuxième tour avec des victoires en trois sets.

La Russe Svetlana Kuznetsova, huitième tête de série, a eu le dessus 4-6, 6-4 et 7-6 (2) face à Marketa Vondrousova, de la République tchèque.

La 10e tête de série, Agnieszka Radwanska, a progressé au tableau en battant la Croate Petra Martic 6-4 et 7-6 (3). La Polonaise a réussi quatre bris et n'a fait que 11 fautes directes, contre 32 pour sa rivale.