NEW YORK - Eugenie Bouchard n'aura fait que passer aux Internationaux des États-Unis. La Québécoise s'est inclinée 7-6 (2), 6-1 devant la Russe Evgeniya Rodina en un peu moins de 90 minutes.

En point de presse après son match, Bouchard a avoué manquer de confiance « parce que je n'ai pas raté trop de matchs récemment ».

« C'est juste très décevant »

« Je ne me sentais pas bien sur le terrain et récemment je me sentais un peu mieux. C'est décevant d'avoir une performance comme ça dans un grand chelem, le dernier grand chelem de l'année. Je suis encore sous le choc du match », a-t-elle confié avec déception.

Bouchard, actuellement 76e au monde, a vu son adversaire classée 89e briser cinq fois son service en neuf occasions. Le service de Bouchard a été un grand facteur de ce revers hâtif : elle n'a été en mesure de mettre en jeu que 57 pour cent (39 en 68) de ses premières balles en jeu, ne remportant que 22 échanges (56 pour cent).

En comparaison, Rodina, dont il s'agissait du premier gain en tournoi du Grand Chelem, a placé 72 pour cent (43 en 60) de ses premières balles, remportant 27 échanges, soit 63 pour cent, sur celles-ci. Elle n'a concédé que quatre balles de bris à Bouchard, qui en a tout de même converti trois.

« Il y a beaucoup de doutes dans son jeu »

« Mon service devrait être mieux, avoue-t-elle. C'est difficile de commencer le point quand [l'adversaire] attaque beaucoup. C'est quelque chose que j'aimerais améliorer. »

Bouchard a par ailleurs commis 46 fautes directes, contre seulement 18 pour son adversaire. La Québécoise a néanmoins réussi 26 coups gagnants contre 16.

Rodina se frottera à l'Ukrainienne Elina Svitolina, tête de série no 4, au tour suivant.