LONDRES - Si la pluie a retardé le jeu sur les courts extérieurs, Agnieszka Radwanska n'a pas mis de temps à disposer de son adversaire sous le toit du court central du All England Club.

La Polonaise classée troisième, finaliste à Wimbledon en 2012, n'a fait qu'une bouchée de Kateryna Kozlova, la battant 6-2, 6-1 en un plus d'une heure seulement pour passer au deuxième tour de la compétition.

Radwanska a démontré toute l'étendue de son jeu face à l'Ukrainienne classée 97e au monde, dont il s'agissait du premier match dans le tableau principal de Wimbledon. Radwanska a rapidement gagné les quatre premiers jeux et n'a plus regardé derrière.

Le match a été joué en entier sous le toit rétractable du central, fermé après que la pluie battante eut forcé le report des activités sur les autres courts.

Par ailleurs, Andrea Petkovic, classée 32e, a battu la Japonaise Nao Hibino 3-6, 7-5, 6-2; et Evgeniya Rodina a montré la sortie à Lesia Tsurenko 6-3, 7-5.

La Suissesse Belinda Bencic, 13e joueuse mondiale, a battu la Bulgare Tsvetana Pironkova (71e), quart de finaliste à Roland-Garros, en deux sets de 6-2, 6-3 pour accéder au deuxième tour.

Elle affrontera au prochain tour l'Américaine Julia Boserup, 225e mondiale et issue des qualifications.