Françoise Abanda a livré une chaude lutte à la championne de Roland-Garros Jelena Ostapenko lors de son match de deuxième tour à Wimbledon, mais elle s’est inclinée 4-6, 7-6 et 6-3, mercredi.

Abanda a enlevé les honneurs de la première manche, mais a vu la 13e tête de série avoir le meilleur lors des deux manches suivantes pour l'emporter dans un duel d'un peu moins de deux heures.

« Je m’en veux beaucoup, car j’ai eu plusieurs opportunités de terminer ce match au deuxième et aussi au troisième set », a-t-elle dit en entrevue d’après-match.

Lors de son premier match sur le gazon londonien, la Québécoise de 20 ans a gagné en deux manches contre la Japonaise Kurumi Nara 6-2 et 6-4.

Abanda, 142e raquette mondiale, a atteint le tableau d'un tournoi du Grand Chelem pour la troisième fois de sa carrière et pour la première fois à Wimbledon. Elle a maintenant atteint le deuxième tour d’un Grand Chelem pour une deuxième fois consécutive.

« Physiquement je me sens très bien. Je crois que je n’étais pas à l’aise de mettre de la pression sur elle dans mes coups. Au final ça m’aura peut-être coûté le match », a résumé Abanda qui va maintenant se préparer en vue de la saison sur surface dure.

Ostapenko a vaincu la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich lors de son premier match.

« Je m'en veux, j'ai eu beaucoup d'opportunités »
Abanda tient bon en 1re manche