Sportcom samedi, 8 mars 2014. 21:05

La Québécoise Aleksandra Wozniak s’est qualifiée pour le troisième tour de l’Open BNP Paribas en l’emportant contre la 15e tête de série du tournoi, l’Allemande Sabine Lisicki, samedi soir, à Indian Wells, en Californie.

La Blainvilloise a eu besoin de 2 heures et 11 minutes pour se défaire de la 15e joueuse mondiale, qu’elle a vaincue en trois manches de 7-5, 1-6 et 7-6(5).

« Ce fut toute une bataille, et ce, jusqu'au dernier point. Je n'ai jamais lâché », a commenté Aleksandra Wozniak, qui grâce à cette victoire, s’assure de réintégrer le top-200 du classement de la WTA. Actuellement 241e au monde, elle avait profité de son classement protégé pour accéder au tableau principal d’Indian Wells.

« C'est une très belle victoire pour moi. Vaincre la 15e au monde et la finaliste à Wimbledon est excellent pour la confiance. »

La Québécoise a su revenir dans le match aux bons moments. Tirant de l’arrière 3-5 en première manche, l’athlète de 26 ans est parvenue à sauver deux balles de manche au point suivant pour resserrer l’écart à 4-5 et a profité de son momentum pour gagner la manche 7-5.

Wozniak a ensuite connu une période de vide, laissant Lisicki revenir dans le match en remportant la deuxième manche 6-1. « Mes balles n'étaient pas assez profondes et je n'arrivais pas à la sortir du terrain », a-t-elle analysé.

Rien n’était toutefois terminé et les deux joueuses se sont disputé une manche ultime très serrée qui s’est décidée au bris d’égalité. Malgré une avance de 4-0 dans le bris, Lisicki n’a pu conclure et Wozniak a rattrapé son retard pour finalement l’emporter 7-5.

Au prochain tour, Aleksandra Wozniak se frottera à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 22e au monde. Les deux joueuses se sont déjà affrontées en 2009, à Pékin, et la Russe s’était imposée en deux manches de 6-4 et 6-4. « Pavlyuchenkova, c'est une cogneuse comme Lisicki. Je vais devoir être agressive et jouer intelligemment », a noté Wozniak.

Aussi du troisième tour, Eugenie Bouchard sera en action dimanche. La joueuse de Westmount affrontera la neuvième tête de série, l’Italienne Sara Errani.